FONDS PERSONNALISÉSSuivez leurs traces !


Clinique UniversitaireEn 1956, alors que la profession fêtait ses 50 ans, le tout premier fonds personnalisé fut créé par les amis et confrères en l'honneur d'Alphonse Phaneuf. Cet homme de renom fut le premier Directeur de l'École d'optométrie affiliée à l'Université de Montréal de 1925 à 1941 et directeur de l'Association des Optométristes et Opticiens de la Province de Québec pendant plus de 20 ans, Ces hommes sont des modèles à suivre tout comme les optométristes qui ont contribué et contribuent encore au développement de l'École en créant des fonds personnalisés comme ceux-ci :

  • Fonds Victor-Cohen
  • Fonds Greiche et Scaff
  • Fonds de bourses Gresset-Simonet
  • Fonds de bourses Jean-Louis Blanchard
  • Fonds Jean-Marie Rodrigue

Ces fonds sont essentiels

Ils sont une source d’inspiration pour les étudiants, qui bénéficient de la générosité de leurs mentors pour s’instruire dans un milieu  de formation unique.
Ils humanisent l’École en véhiculant les valeurs importantes liées à la pratique de l’optométrie.  
Enfin, ces fonds servent de levier pour le développement de l’unique établissement d’enseignement de l’optométrie... à saveur québécoise!

Il est possible de créer un fonds en son nom ou encore de donner à ceux déjà existants.
Ces dons peuvent servir à octroyer des bourses, à inviter des professeurs de renom, à organiser des conférences et des colloques, et plus encore. 
Suivez leurs traces !