Hommage à nos bâtisseurs

François Gendron et Renée Guertin

Catégorie Entrepreneuriat – Nomination en 2013DrHenri Allard

C’est en 1996 que l’un des plus importants regroupements de cliniques d’optométrie au Québec OPTO RÉSEAU voit le jour, grâce à François Gendron et Renée Guertin. Ces derniers ont un objectif bien précis en créant ce grand réseau d’optométristes et de cliniques : donner un outil aux propriétaires indépendants afin de concurrencer les géants du marché, notamment les grandes chaînes. C’est avec persévérance et détermination qu’ils ont fait naître dans leur sous-sol… ce réseau d’optométristes au Québec. Ils ont su faire grandir et proliférer cette organisation en conservant les valeurs qui les guidaient dès le premier jour.

La qualité des soins optométriques prodigués dans les cliniques sous la bannière OPTO-RÉSEAU est au coeur des actions de ce regroupement. La qualité des soins a permis d’obtenir les rendements commerciaux nécessaires au financement d’équipement de pointe permettant ainsi de maintenir les plus hauts standards qui caractérisent l’optométrie contemporaine. C’est en créant des liens forts et durables orientés vers le respect et la collaboration avec les employés comme avec les acteurs de l’industrie que les docteurs Gendron et Guertin ont fait une différence et sont devenus des leaders dans le domaine de l’optométrie.

Appréciés de tous, ces bâtisseurs n’ont jamais compté leurs heures et c’est par leur engagement et leur dévouement qu’ils ont permis de mettre en place la bannière OPTO-RÉSEAU qui compte maintenant plus de 60 points de vente au Québec.

- Retour aux Bâtisseurs -