Hommage à nos bâtisseurs

Francis Jean (1985)

Catégorie Entrepreneuriat – Nomination en 2010

DrFrancis JeanDr Francis Jean a fondé le RAP-86 avec trois de ses collègues de promotion, établissant la relève des groupes organisés au plan commercial en optométrie.

Ce regroupement s'est fusionné au groupe IRIS, dont le docteur Jean est devenu le président-directeur général au début des années 90.

De par sa vision et son action, il a transformé l'offre commerciale des optométristes au Canada. IRIS, le Groupe Visuel est considéré maintenant comme le plus grand réseau de franchisés en optique au Canada.

Le docteur Jean est également reconnu pour sa grande générosité envers son alma mater.

- Retour aux Bâtisseurs -

 

Francis Jean 1958 – 2014

DrFrancis JeanLe Dr Francis Jean, optométriste, est décédé le 17 juillet 2014. L’École d’optométrie souhaite souligner la perte d’un grand leader pour la communauté optométrique. Fondateur d’IRIS Le Groupe visuel, il a grandement contribué au développement du domaine de l’optométrie au Québec et au Canada. Monsieur Jean, diplômé de l’École d’optométrie, promotion 1985, a fait preuve d’un grand attachement envers son alma mater et nous en sommes très reconnaissants. Il fut également honoré par le prix Bâtisseur lors de la cérémonie du centenaire de l’École en 2010.

Tous les membres de l’École d’optométrie offrent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.