Hommage à nos bâtisseurs

Frédéric Marchand (2001)

Catégorie Entrepreneuriat – Nomination en 2012

DrFrédéric Marchand
Très tôt, Frédéric Marchand a démontré de véritables qualités de leader. Président de l’Association des Étudiants en Optométrie de l’Université de Montréal (AÉOUM), son implication lui a également valu le titre d’étudiant de l’année 2001, année de sa graduation. Sitôt diplômé, il a été élu administrateur de l’Association des Optométristes du Québec où il siège, depuis, à titre de membre du Comité de direction. À ce poste, il se distingue par son dynamisme et sa volonté de défendre les intérêts et les idées de la relève optométrique.

Vice-président du Groupe Marchand depuis 2005, il voit à la gestion de ce réseau qui compte le plus grand nombre de professionnels de soins visuels au Québec. Son travail au sein de ce groupe et sa vision des soins professionnels ont permis de créer des liens de partenariat efficace Optométrie-Ophtalmologie. Le modèle précurseur, développé par la création du Centre Oculaire de Québec, est un bel exemple des soins oculo-visuels de l’avenir au Québec.

Frédéric Marchand est le fier héritier d’une longue tradition optométrique. On retrouve d’ailleurs son père René et son grand-père J-Raymond Marchand, optométristes, parmi les 100 premiers « Bâtisseurs » sélectionnés, en 2010, par l’École d’optométrie.

- Retour aux Bâtisseurs -