Décembre 2013
Opto Presse - École d'optométrie

Un autre don majeur
pour la campagne

Un nouveau don majeur a été officialisé dans la cadre de la grande Campagne de financement. Le Groupe Marchand a marqué son soutien envers l’École d’optométrie par le biais d’un don de 100 000 $. Une cérémonie de reconnaissance s’est tenue le 9 décembre dernier afin de remercier les dirigeants de cette entreprise de leur grande générosité. Le président monsieur René Marchand ainsi que les vice-présidents madame Carole Marchand et monsieur Frédéric Marchand étaient présents à l’événement.

Aussi présents sur la photo, Christian Casanova, John Parisella et Chantal Thomas.

Pour en savoir plus et voir les photos de l’événement

8e symposium universitaire canadien en optométrie

Du 6 au 8 décembre 2013 s’est tenu le 8e symposium universitaire canadien en optométrie à l’Université de Waterloo. Cet événement vise à favoriser les échanges et à renforcer les liens entre les deux seules écoles d’optométrie au Canada. Durant le week-end, une étudiante au post-doctorat, Menakshi Bhat, a reçu le prix « The Murchison Callender Young Investigator Award », et une mention honorable fût remis à l'étudiant Brad Hall (Waterloo).

Photos du symposium

Obtention du
« Student Fellowship » de l’AAO

À l’occasion du tout nouveau programme
«Student Fellowship» de l’American Acadamy of Optométrie (AAO), les étudiants de l’École qui ont participé au congrès et qui répondaient aux critères d'éligibilité ont reçu leur certificat officiel et leur épinglette.
C’est My Tien PHAM, étudiante en 4e année et présidente du chapitre étudiant de l'AAO, qui a eu l’honneur de présenter l'épinglette à ses collègues.

Pour connaître les étudiants récipiendaires

Donnez de vos nouvelles!

Gardez contact avec la communauté de l'École.

Joyeuses fêtes!
Toute l’équipe de l’École d’optométrie vous souhaite de Joyeuses fêtes et une heureuse année!

Un nouveau membre dans l'équipe

L’Équipe de l’École d’optométrie souhaite la bienvenue à Madame Chantal McLean. Elle s’est jointe à l'École en septembre dernier au poste de secrétaire du directeur. Bienvenue parmi nous!

Un tout nouvel appareil à la Clinique

La Clinique universitaire de la vision vient d’ajouter le kératographe 5M de la compagnie Oculus à sa gamme d’instruments diagnostiques. Cette acquisition fut possible, en partie, grâce à un généreux don de la compagnie Allergan, mais aussi grâce à un budget de recherche découlant de la collaboration du Dr Langis Michaud, O.D. avec la compagnie Genzyme. Ce type d’appareil est utile pour la topographie cornéenne et l’analyse de l’œil sec.
Clinique universitaire de la vision