Voir courriel sur fureteur

Juin 2016

Collation des grades 2016

La cérémonie de la collation des grades de la 105e promotion s’est tenue le lundi le 13 juin 2016 dernier, à l’amphithéâtre Ernest-Cormier du Pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal. L’École d’optométrie offre ses félicitations aux nouveaux diplômés pour leur réussite.

Cette année, le 106e prix bâtisseur a été remis à la Dre Sandra Bernard dans la catégorie « vie professionnelle, sociale et politique » qui a, entre autres choses, mis sur pied une pratique florissante en région.

L’École d’optométrie a également conféré un doctorat honoris causa à Dr Leo M. Chalupa, vice-recteur à la recherche de l’Université George Washington, pionnier dans le domaine de la neuropsychologie et premier expert des voies visuelles extragéniculées.

Félicitations également aux Drs Julie-Andrée Marinier, Jean-Sébastien Dufour et Noémie Jean-Louis, optométristes, lauréats des prix d’excellence en enseignement décernés par la promotion 2016.

Remise de bourses
et prix issus de dons

Cette année, le nouveau Bourse Gresset-Simonet en optométrie et sciences de la vision a été octroyé à la Dre Diane Noël Sayah. Ce prix est attribuée à un diplômé qui poursuit ses études aux cycles supérieurs en assurant la relève du corps professoral de l’École d’optométrie et de la profession en général.
Les autres bourses 2016 ont été octroyées à :

• Anne-Sophie Buteau - Bourse Jean-Louis Blanchard en lentilles cornéennes
  • Alexis Bélanger - Bourse Jean-Marie Rodrigue pour la promotion de la pratique privée en optométrie
  • Pierre Forcier, OD, MSc - Bourse Hélène M. Rodrigue attribuée à un professeur pour la promotion de la pratique privée en optométrie

Honoris Causa

Leo M. Chalupa, PhD

106e Bâtisseur

Dre Sandra Bernard, optométriste
Collation facultaire : École d'optométrie
Diffusion Youtube
de la Collation
Autres nouvelles
Le cocktail du 100e anniversaire de la clinique : un franc succès! C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que se déroulait, le samedi 28 mai dernier, le cocktail du 100e anniversaire de la clinique universitaire de la vision dans le cadre des journées optométriques.

La 13 e journée scientifique de l'ÉOUM et du GRSV.
Carrefour de rencontre pour les chercheurs établis ou en devenir dans le domaine des sciences de la vision, cette 13e Journée scientifique a atteint ses objectifs !

Restons en contact! En vertu de la Loi canadienne anti-pourriel qui entra en vigueur le 1er juillet 2014, nous vous demandons la permission de vous envoyer notre infolettre sur une base régulière. Si vous ne voulez plus faire partie de la communauté de l'ÉOUM, cliquer sur le lien ci-bas.

Je veux me retirer de l'abonnement
à l'infolettre de l'École d'optométrie

Copyright © 2016 École d'optométrie, Tous droits réservés.

me retirer de la liste    mise-à-jour de mes préferences

Email Marketing Powered by MailChimp