Édition avril 2017
La nouvelle Clinique universitaire de la vision

Début des travaux ! Les plans de la nouvelle Clinique universitaire de la vision ont été conçus pour améliorer la formation des étudiants et leur proposer une pratique collaborative, pour bonifier l’expérience du patient tout en offrant un milieu de travail exceptionnel aux cliniciens et professeurs de l’École d’optométrie.

» Plans de construction (PDF)
» Cure de rajeunissement pour l'École d'optométrie
» Soirée d'inauguration des nouveaux locaux

Autres activités de l’École

19e Symposium scientifique sur l'incapacité visuelle et la réadaptation


Conférencière invitée : Mary-Lou Jackson, M.D., Directrice Vision Rehabilitation, VGH Eye Care Centre, University of British Columbia
15e Journée scientifique présenté par l'École d'optométrie et le Groupe de recherche en science de la vision

Conférenciers invités : Isabelle Jalbert, OD, Ph.D.; Mike Sapieha, Ph. D. et Claude Giasson OD, Ph. D.

Clin d'oeil à la relève
Édition 2018


C’est dans le hall d’entrée de l’École d’optométrie que s’est déroulé le 25 janvier dernier, la traditionnelle journée Clin d’œil à la relève.

Nos professeurs

La Fondation canadienne pour l’innovation annonce un nouvel appui pour la recherche à l’UdeM. Le chercheur Christian Casanova, également directeur de l’école, mettra en place une plateforme d’imagerie pour l’étude des troubles du système visuel impliquant la perte irréversible de neurones.
À l’aide de la subvention de recherche du IRSC obtenue, l’équipe de recherche du professeur Jean-François Bouchard va évaluer les effet produits par les cannabinoïdes lors du développement du système nerveux
Nomination

Nouveau professeur au sein
de l'École d'optométrie


Dan Samaha est entré en fonction le 9 janvier dernier à titre de professeur adjoint (à demi-temps) en optométrie et sciences de la vision – spécialisé en pathologie oculaire et plus particulièrement, en glaucome.

Bienvenue parmi nous !
Prix et Bourses
Student Fellowhip 2017

C’est du 11 au 14 octobre 2017, à Chicago que se déroulait le congrès annuel de l’American Academy of Optometry (AAO). Cette dernière édition a accueilli un nombre impressionnant de 52 étudiantes et étudiants de notre école où 19 d’entre eux ont eu à répondre aux exigences du programme « Student Fellowship ».

Félicitations !


Natalina Martiniello récipiendaire du 1er prix offert par le FRQS
(1 000$) pour meilleure communication affichée, étudiante au doctorat, dirigée par Walter Wittich (Axe 1 du CRIR), Université de Montréal
L’ÉOUM présente au CONGRES DU GLOBAL SPECIALTY LENS SYMPOSIUM 2018
Le Global Specialty Lens Symposium (GSLS) est le plus important congrès touchant la lentille cornéenne de spécialité au niveau mondial. Il se déroulait en janvier dernier à Las Vegas. Une belle représentation de l’ÉOUM comprenait les Drs Langis Michaud, Claude J. Giasson, Sandrine Malaison-Tremblay et Daniel Brazeau. La résidente en lentille, Dr Laurence Boily, également présente, a participé aux discussions concernant les cas vus dans le cadre de sa clinique à l’École. Finalement, Gabriella Courey (photo), étudiante de 3e année, avait été sélectionnée comme l’une des 5 finalistes dans un concours nord-américain qui a vu 65 affiches présentées. En plus d’avoir la chance de présenter son travail, intitulé « Treating ocular graft vs host disease in an 8 year old patient with scleral lenses », elle a obtenu une bourse de voyage pour lui permettre d’effectuer le déplacement. Ce congrès a permis de concrétiser la place de plus en plus importante que l’UdeM a dans le domaine de la recherche clinique en lentilles cornéennes de spécialité et en contrôle de la myopie.

Nouvelles campagnes publicitaires
de l'Université de Montréal

Avec la participation de membres de l'École d'optométrie

L’Université de Montréal, c’est beaucoup, beaucoup de monde.

C’est le vétérinaire qui soigne nos troupeaux de vaches laitières ou la journaliste qui met en lumière un sujet sensible. C’est le chercheur qui explique enfin la présence obstinée du cancer au sein d’une famille ou l’optométriste qui redonne, contre toute attente, la vue à un enfant. Tout le monde a été touché, de près ou de loin et souvent sans le savoir, par le travail d’un chercheur, d’un professeur ou d’un diplômé de l’Université de Montréal. » Voici quelques-unes de leurs histoires.

Un nouveau positionnement :
l’Université de Montréal et du monde.

Présentation de la seconde action réalisée du plan «Transcender les frontières»: le déploiement du nouveau positionnement de l’Université. La campagne publicitaire de l’UdeM présente notamment l’histoire de Pier-Alexandre, étudiant à l’École d’optométrie qui, en participant à la clinique mobile «Regards collectifs», voit la rue d’un autre œil.
Dans les médias
Partager
Partager
Partager
Partager
Visionner notre collections de photos de l'ÉOUM sur Flickr
Restons en contact!
En vertu de la Loi canadienne anti-pourriel qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2014, nous vous demandons la permission de vous envoyer notre infolettre sur une base régulière. Si vous ne voulez plus faire partie de la communauté de l'ÉOUM, cliquer sur le lien ci-bas.
Copyright © 2018 École d'optométrie, Tous droits réservés.
Vous faites partie de la communauté de l'École d'optométrie.

Adresse et courriel :
École d'optométrie 3744 Jean-Brillant Montréal, Qc H3T 1P1 Canada

me retirer de la liste mise-à-jour de mes préferences






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this? unsubscribe from this list update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*