Année préparatoire
au doctorat en optométrie

Programme 1-655-4-0 — 40 crédits

Tous les candidats à des études en optométrie font une demande d'admission à l'année préparatoire du programme d'optométrie.


L’année préparatoire répartie sur deux trimestres est requise pour les collégiens et les universitaires n’ayant pas complété un premier grade universitaire. Si des places sont disponibles, des universitaires ayant complété un baccalauréat jugé globalement équivalent à l’année préparatoire pourront être admis en première année du programme de doctorat en optométrie (1-655-1-1).

Pour toutes autres informations sur le programme, veuillez communiquer avec madame Sabine Démosthènes.

Sabine Démosthènes, TGDE
Téléphone : 514-343-6325                      
Courriel: sabine.demosthenes@umontreal.ca 
Danielle de Guise, OD, MSc
Professeure agrégée
Directrice adjointe, responsable du 1er cycle
Téléphone : 514-343-7967  
Courriel : danielle.de.guise@umontreal.ca

NOUVEAUX ÉTUDIANTS :

Vous avez été admis à l’année préparatoire du programme de doctorat en optométrie de l’Université de Montréal et nous vous en félicitons. Nous sommes fiers de vous compter désormais parmi nos étudiants.


Journée d’accueil

Une rencontre avec nos nouveaux étudiants est prévue le mercredi 24 août 2016 à 10h, au local 107 du Pavillon 3744 Jean-Brillant (École d’optométrie). Ce sera l’occasion de faire connaissance et de vous présenter les grandes lignes de notre programme.

  • Mot de bienvenue du directeur
  • Présentation du corps professoral
  • Présentation du personnel
  • Présentation des représentants de l’association des étudiants (AÉOUM)
  • Visite des laboratoires d’enseignement et de recherche
  • Visite de la Clinique universitaire de la vision

 

Inscription aux cours

L’inscription au cours pour la session d’automne sera possible à compter du lundi 13 juin 2016. L’année préparatoire du programme de doctorat en optométrie comprend 37 crédits de cours obligatoires et 3 crédits de cours au choix . Il vous est suggéré de vous inscrire d’abord à vos cours obligatoires et de prendre connaissance de votre horaire de cours. Par la suite, il vous faudra trouver sur le site web de l’Université, parmi la banque de cours offert, un cours de 3 crédits de votre choix n’entrant pas en conflit avec vos cours obligatoires. Pour plus d'informations à propos de l'inscription, voir le lien ci-dessous :

Les cours débuteront le jeudi 1er septembre 2016.

 

Demande d’équivalence

L’étudiant qui désire obtenir des équivalences pour des cours réussis dans d’autres programmes universitaires doit

  • Demander un formulaire de demande d’équivalence au bureau de madame Sabine Démosthènes, local 230-49, le plus tôt possible lors de votre première semaine de cours.
  • Chaque demande doit être faite séparément et comporter un relevé de notes du et des cours réussis ainsi que le ou les plans de cours concernés par votre demande.
  • Vous ne devez pas vous inscrire aux cours pour lesquels vous demandez une équivalence. Si jamais l’équivalence vous était refusée, nous procéderons nous-même à l’inscription.

 

Surveillez cette page!
De nouvelles informations pourraient vous être communiquées sous peu…