Formation continue

La formation continue est l'un des volets des activités d'enseignement de l'École d'optométrie. Cette dernière a su trouver avec ses partenaires, l'Ordre des optométristes du Québec et l'Association des optométristes du Québec, un modus operandi efficace et propre à créer un climat d'harmonie au sein de la profession.

L'École a contribué à la création et au bon fonctionnement du Centre de Perfectionnement et de Référence en Optométrie (C.P.R.O.), pour répondre de façon coordonnée aux besoins de formation continue de la profession.

L'École d'optométrie demeure la ressource académique francophone pour la formation permanente professionnelle associée au maintien des permis d'exercice, tant pour l'utilisation des médicaments diagnostiques que pour la prescription de médicaments thérapeutiques.

Le caractère obligatoire de la formation continue et la répartition géographique éparse des optométristes sur l'ensemble du territoire québécois ont incité l'École d'optométrie à accroître l'accessibilité à une formation de type universitaire en faisant appel à la communication multimédia et aux ressources qu'offre l'Internet. C'est ainsi que l'École  utilise avec succès la technologie de la téléconférence pour rejoindre les optométristes en régions éloignées et minimiser les coûts de formation en ligne. Cette approche innovatrice s'inscrit aussi dans une perspective d'optimisation des ressources pour les professionnels astreints à la formation continue.

Accès au portail http://www.oel.umontreal.ca