Association canadienne des étudiants en optométrie (ACÉO / CAOS)

L’ACÉO est l'Association des étudiants en optométrie réunissant les deux seules universités au Canada détenant le programme, soit l'Université de Montréal et l'Université de Waterloo en Ontario.Cette association est également une organisation internationale avec des membres établis partout au Canada, aux États-Unis et au Puerto Rico.
Partenaire de L’ACO/CAO (Association canadienne des Optométristes), elle offre gratuitement l’inscription comme membre étudiant de cette organisation.

Ses objectifs :
Informer les étudiants et les optométristes de la situation qu’occupe actuellement l’optométrie sur le plan national.
Encourager une bonne communication et un excellent partenariat entre les étudiants des deux écoles d’optométrie au Canada afin de créer des liens étroits et forts en tant que futurs collègues de travail.
Promouvoir la profession d'optométriste en tant que spécialiste de soins oculovisuels de première ligne.

Plusieurs activités sont organisées par l’ACÉO, dont deux rencontres annuelles avec les étudiants de l’université de Waterloo ainsi qu’une réunion avec des représentants de toutes les associations provinciales du Canada et les étudiants de l’École.

Des rassemblements entre les deux Écoles sont d’ailleurs populaires auprès des étudiants. 
À Waterloo, un traditionnel bal, le EYEBALL, est un événement de grande ampleur très apprécié par les invités de Montréal.

À leur tour, les étudiants de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal innovent chaque année pour offrir aux confrères de Waterloo un séjour mémorable dans la grande métropole de Québec. De plus, les représentants de l’ACÉO participent à deux événements de l’Association canadienne des optométristes (ACO) : le forum des leaders en optométrie et le congrès de l’ACO. Par la suite, ces derniers retransmettent toute l’information recueillie aux étudiants.

Pour plus de renseignements

Visitez le site de l'AÉCO pour plus d’informations.