BCLA 2014

Participation au 3e Congrès mondial sur l'enseignement dans le domaine de la lentilles cornéenne (Manchester, Royaume-Uni)
Docteure Etty Bitton a participé au 3e Congrès mondial sur l’enseignement dans le domaine de la lentille cornéenne à titre de modératrice. Cet évènement, qui a eu lieu à Manchester du 25 au 28 mai 2015 et a réuni une centaine de participants en provenance de plus de 25 pays, était organisé par l’International Association of Contact Lens Educators (IACLE), dont la docteure Bitton fait partie (membre du comité de direction). On y a présenté de nouvelles approches pédagogiques.

 

Participation au congrès du British Contact Lens Association (BCLA)

Les docteurs Etty Bitton, Daniel Brazeau, Léo Breton et Langis Michaud  ont participé au dernier congrès du BCLA tenu à Liverpool au Royaume-Uni du 28 mai au 1er juin 2015. BCLA 2014Les docteurs Michaud et Brazeau ont présenté une conférence sur les lentilles sclérales et docteure Bitton a animé un atelier sur la gonioscopie et donné une conférence sur la blépharite antérieure. Une journée complète a été consacrée à la gestion de la myopie. Au programme, une description des technologies émergentes en matière de maîtrise de la myopie et des risques de maladies oculaires associées. Le prochain congrès du BCLA se tiendra dans 2 ans.