IMC15L’IMC15 (International Mobility Conference), la plus grande conférence internationale en orientation et mobilité, s’est tenue du 6 au 9 juillet au Palais des congrès de Montréal. La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois de même que du maire de Montréal, monsieur Denis Coderre étaient présents à l’ouverture.

Cet événement a rassemblé, pour la première fois au Canada, près de 400 intervenants du milieu de la déficience visuelle en provenance de 35 pays. Organisée conjointement par l’Institut Nazareth et Louis-Braille du CISSS de la Montérégie-Centre et l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, l’IMC15 est un incontournable pour ceux qui désirent partager les meilleures pratiques, les recherches de pointe et les innovations en matière d’orientation et de mobilité.

Les conférences (114), les ateliers pratiques (9) et les affiches (une trentaine) portaient, entre autres, sur : améliorer le développement sensorimoteur des jeunes par le yoga; prévenir les chutes chez les aînés; faire découvrir le Vieux-Montréal par les personnes atteintes de déficience visuelle, conduire une automobile avec un appareil télescopique bioptique; connaître les services pour les personnes avec une hémianopsie (diminution de la vue dans une moitié du champ visuel d’un oeil ou des deux yeux); mettre le potentiel du 3D au service des personnes atteintes d’une déficience visuelle.

 

IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15  IMC15 

» Photos de la soirée gala et remise du Prix Suterko-Cory