Projet ou programme disponibles pour les étudiants et les étudiantes

Étudiant / étudiante de 2e ou 3e cycle  

Nous sommes à la recherche de personnes intéressées à faire une maîtrise ou un doctorat en neuroscience visuelle (voir les intérêts de recherche) à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal. Pour plus d'information, voir le site web de l'École ou consulter le site Guide d’admission et les programmes d’étude de l'Université.

La langue d’usage à l'Université de Montréal est le français, mais les anglophones peuvent rédiger leur thèse ou leur mémoire en anglais. La plupart des cours obligatoires sont en français, mais des accommodements sont possibles.

Les étudiants et les étudiantes recevront un montant d'environ  19 000 $ CA  à la maîtrise et de 21 000 $ CA au doctorat sous forme de bourses ou de salaire (auxiliaire d’enseignement). À noter, les droits de scolarité sont plus élevés pour les étudiants étrangers. Cependant, certaines bourses externes pourraient contribuer à réduire ces  droits de scolarité majorés (voir le site du Bureau des étudiants internationaux). Notez qu'en raison l’Entente France-Québec relative aux droits de scolarité, les étudiants et les étudiantes français paient les mêmes droits que les québécois.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Aarlenne Khan (aarlenne.khan@umontreal.ca).

Étudiant / étudiante postdoctoral

Les personnes intéressées par un stage postdoctoral à notre laboratoire sont invitées à communiquer avec Aarlenne Khan (aarlenne.khan@umontreal.ca). Pour le moment, aucun financement n’est disponible, mais une demande de financement externe sera envisagée avec le candidat ou la candidate.

Étudiant / étudiante de 1er cycle

Vous aimeriez acquérir de l’expérience en recherche ? Nous pouvons vous accueillir  comme bénévole dans notre laboratoire. Il existe également des programmes travail-études.