Dre Julie Laurin, optométriste (promotion 1983)

Catégorie Académique – Nomination en 2022

Depuis 1983, Dre Julie Laurin, optométriste, exerce sa profession à la fois en pratique privée et en enseignement à l'École d'optométrie de l'Université de Montréal. Au cours des 37 dernières années en enseignement, elle a occupé différents postes: chargée de laboratoire en lentilles cornéennes et en basse vision, professeure invitée, chargée de clinique en lentilles cornéennes et principalement en clinique générale.

Elle a également participé à l'élaboration d'un cours sur les tests de laboratoire lors de la formation offerte aux optométristes en vue de l'obtention du droit d'administrer des médicaments thérapeutiques (1999). Pendant plusieurs années, elle établi des liens avec l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal pour que certains de leurs patients puissent être examinés par nos étudiants. La santé oculaire et son implication comme reflet de l'état de la santé globale du patient ont toujours été de premier intérêt dans sa pratique.

Nous sommes convaincus que durant son parcours en enseignement, elle a su transmettre sa passion pour l'optométrie, cette vaste et merveilleuse profession. Nous la considérons comme un modèle de rigueur et de professionnalisme pour toutes ces promotions d'optométristes.

C’est avec grand plaisir que nous l’accueillons à titre de Bâtisseur de l’École d’optométrie.