École | Communications

Course virtuelle au profit d’Optometry Giving Sight - Une toute nouvelle initiative de l’AÉOUM!

Les comités Sportométrie, représenté par Lyne Kharbotly, et affaires sociopolitiques, représenté par Aulne St-Amant, ont décidé d’unir leurs forces cette année. En effet, avec tous les retournements et limites imposés par la COVID, les comités ont fait preuve de créativité afin d’à la fois respecter les mesures sanitaires et de remplir respectivement leurs objectifs annuels. C’est ainsi qu’est née La Course des VISIONnaires au profit d’OGS, un organisme à but non lucratif qui lutte contre le manque d’accessibilité des soins oculo-visuels à travers le monde.
De plus, en concordance avec la mission du comité Sportométrie, l’événement a amené les étudiants à bouger pendant deux mois consécutifs afin de se préparer pour la compétition !
L’événement qui se déroulait du 24 au 26 juillet, fût un immense succès! Alors que les organisatrices visaient un objectif de 3000$, c’est un total de près de 7000$ qui fût comptabilisé aux termes de l’événement! Cette belle réussite se doit à la participation de 77 coureurs ayant vivement encouragé leur entourage à donner pour la cause.

Un grand merci à Sophie Yuan (Cohorte 2021) pour la réalisation du logo ainsi qu’à celles qui se sont jointes à l’équipe en charge de l’organisation :
- Ariana Arambulo Cevallos (Cohorte 2021)
- Odile Bérubé (Cohorte 2023)
- Geneviève Boucher-Costi (Cohorte 2023)
- Marianne Galibois (Cohorte 2023)
- Alexa Scalia (Cohorte 2023)
- Ariane St-Martin (Cohorte 2023)

Jessica Lavoie (Cohorte 2021) et sa famille qui formaient l’équipe des ConjonctiVITEs. Son garçon, Justin Pereira, a remporté le meilleur chrono au 1 km ainsi qu’une paire de billets pour le Cosmodôme de Montréal!
Gerry Nour Chamaa (cohorte 2021) et ses amis. Gerry a amassé le plus haut montant dans la catégorie levée de fonds individuelle, soit 530$! Ses efforts ont été récompensés par Heine avec un chèque de 50$!