Centre de lecture d'images du fond d'œil

Le Centre de lecture d'images du fond d'œil veut offrir un service d’aide au diagnostic des patients à distance, sur le modèle de la télé-médecine.

Il se veut également un outil d’éducation et de sensibilisation des étudiants en optométrie à la réalité de maladies systémiques telles que le diabète et des problématiques particulières associées aux soins de première ligne en région éloignée.

Le Centre de lecture d’images du fond d’œil a été créé en partie grâce à une subvention du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec octroyée en février 2013.

Veuillez noter que le centre de lecture est actuellement utilisé dans le cadre d’un projet pilote et qu’il sera ouvert éventuellement à la communauté optométrique.