Journée mondiale de la vue

Cette journée vise la sensibilisation à la cécité et à la promotion de la santé oculaire. Cette année, on met l’accent sur la prévention des troubles visuels chez les enfants.

Continuons à lutter pour des soins oculaires accessibles et abordables, tout en créant des communautés inclusives. Surtout, donnons aux enfants du monde entier l’occasion d’aimer leurs yeux!

En tant que partenaire de l'Agence internationale pour la prévention de la cécité et d'Optometry Giving Sight, l'École d'optométrie de l'UdeM appelle les parents, soignants et écoles à s’engager à faire passer un examen de la vue à un jeune. La promesse de don à "Aimez Vos Yeux" aidera les 450 millions d’enfants dans le monde qui souffrent d’un trouble de la vue nécessitant un traitement.

La Journée mondiale de la vue est rendue possible grâce au soutien des partenaires mondiaux de l’AIPC : Abbvie, Amgen, Bayer, CBM, CooperVision, Johnson & Johnson Vision, National Vision, Roche, Safilo, Seva Foundation et Sightsavers.

Liens intéressants:

iapb.world/world_sight_day