Prix du recteur pour l'équipe Éclipse 2024

Langis Michaud, professeur à l'École d'optométrie, est lauréat d'un Prix du recteur de l'Université de Montréal.

En compagnie d'autres collègues, il a contribué au succès de l'équipe Éclipse 2024. Ce groupe a permis à des milliers de personnes de regarder l’éclipse solaire totale en toute sécurité.

Les 70 000 paires de lunettes de protection distribuées gratuitement à la population étaient un impératif porté par le Dr Michaud et toute la communauté de l'École d'optométrie.

Bravo aussi à celles et ceux qui ont travaillé dans l'ombre (de la lune?) avant et durant cet événement exceptionnel, notamment Jean-Marie Hanssens, qui a fait un excellent travail de vulgarisation pour expliquer les enjeux de santé oculaire lors d'une telle éclipse.

Plus de détails dans UdeM Nouvelles.